Le Dictionnaire des francophones sur les réseaux sociaux

Au cours des derniers mois, la DGLFLF a lancé sur les réseaux sociaux plusieurs campagnes de communication. Objectif : faire du Dictionnaire des francophones un outil ludique, accessible et même indispensable pour les jeunes.
IV_DDF_RVB.jpg

Sur Instagram, Rodman, Ghita et Vinz nous épatent !

Afin de convaincre le jeune public d’utiliser le Dictionnaire des francophones dans son quotidien, la Délégation générale à la langue française et aux langues de France a fait appel à trois influenceurs venus du monde entier : Rodman pour la Guyane, Ghita pour le Maroc et Vinz pour la Belgique. Grâce à eux et à leurs communautés, vous pourrez découvrir trois nouvelles expressions francophones  : « prendre un chimin chien », « faire missa » et « zwanzer ».

 

Sur Facebook, Adamant Média nous fait découvrir des expressions… étonnantes !

Sur Adamant Média, retrouvez le camerounais Tanaki et le réunionnais Taïkun tous les vendredis pour découvrir une nouvelle expression francophone qui (d)étonne ! Pour vous donner un avant-goût, voici quelques expressions caractéristiques : « long crayon », « disquette », « tapok » ou encore « maf ».