« Dis-moi dix mots » nouvelle plurilingue

Le concours « Dis-moi dix mots : Nouvelle plurilingue » est à destination des assistants de langue vivante en France et de langue française à l’étranger en poste durant l’année scolaire 2021/2022. Date limite des envois : 10/03/2022.
nOUVELLE PLURILINGUE.png

« Dis-moi dix mots : Nouvelle plurilingue », qu'est-ce que c'est ?

La Délégation générale à la langue française et aux langues de France lance en partenariat avec la France Éducation international, un nouveau concours dans le cadre de l’opération « Dis-moi dix mots ».

L’objectif : valoriser la langue française dans le monde à travers les assistants de langue vivante en France et de langue française à l’étranger .

Chaque participant adressera deux versions de la nouvelle :

  • Pour les assistants de langue vivante en France : une version dans votre langue maternelle et une version en français ;
  • Pour les assistants de langue française : une version en français et une version dans la langue de votre pays d’accueil.

La longueur maximale de chacun des deux textes de la nouvelle est de 4 000 signes (espaces compris). Le texte peut être illustré par un dessin ou une photographie sous format .jpeg de 3 MO maximum.

Date limite : 10 mars 2022 (tic,tac)

Les textes et éventuelles illustrations sont à envoyer à pires@france-education-international.fr