« Dis-moi dix mots pour prendre soin »

« Dis-moi dix mots pour prendre soin » est une initiative permettant le rayonnement de la langue française et de la Francophonie auprès des patients des établissements de soin qui ont reçu le « Label Culture & santé en Île-de-France ».
VISUEL SITE - ARTICLE.png

« Dis-moi dix mots pour prendre soin», qu’est-ce que c’est ?

Des ateliers d’écritures sont organisés durant tout le mois de février auprès des patients de six hôpitaux franciliens :

  • Établissement public de santé Barthélémy Durand à Étampes ;
  • Centre hospitalier Théophile Roussel à Montesson ;
  • Centre hospitalier de Bligny ;
  • Résidence Saint Joseph à Cachan ;
  • Centre Robert Doisneau à Paris ;
  • Établissement et service de réadaptation professionnelle Beauvoir à Évry ;

Ces temps d’initiation sont animés par Valentine Sergo, une comédienne suisse, et Kouam Tawa, un auteur et poète camerounais. La Compagnie Léa proposera quant à elle en mars des lectures au chevet des patients. Une restitution sera ensuite organisée durant la Semaine de la langue française et de la Francophonie, le 20 mars à Limoges, à l’occasion des Zébrures de printemps.

 

Nos partenaires

« Dis-moi dix mots pour prendre soin » est une initiative dédiée aux établissements de soin franciliens. Elle est organisée par la Direction régionale des affaires culturelles et l’Agence régionale de santé d’Île-de-France, le « Label Culture & Santé en Île-de-France », la Compagnie Léa, les trois pôles de référence de la création francophone de l’écriture à la scène La Chartreuse-lez-Avignon, la Cité internationale des arts, Les Francophonie - Des écritures à la scène et la Délégation générale à la langue française et aux langues de France.