Dis- moi dix mots pour prendre soin

« Dis-moi dix mots pour prendre soin », sensibilisation à la langue française dans les milieux de santé à travers des ateliers d’écriture menés par Dalila Boitaud et Stephan Wetzel et des lectures au chevet proposés par la Compagnie Léa. Un partenariat francophone : la Cité internationale des arts à Paris, les Francophonies – des écritures à la scène – Limoges, la Chartreuse à Villeneuve-lès-Avignon.

Des ateliers d’écriture qui créent du lien

« Dis-moi dix mots pour prendre soin » est un projet destiné aux patients et aux professionnels de santé dans les établissements de soin.
De janvier à février, des ateliers de pratique artistique autour des dix mots de l’édition 2023 seront menés par deux auteurs francophones Dalila Boitaud et Stephan Weitzel dans différents établissements de soin labellisés par la DRAC et l’ARS d’Île-de-France pour la qualité de leur politique culturelle.
Le fruit de cet échange donnera lieu à des lectures au chevet proposés par la Compagnie Léa pendant la Semaine de la langue française et de la Francophonie. Plusieurs temps de rencontre et de restitution sont envisagés, à la Cité internationale des arts à Paris et à La Chartreuse à Villeneuve-lès-Avignon.