De l’absurde, du comique de situation et des ruptures de ton : le style incomparable de Renaud De Vargas
Si on a déjà pu le croiser sur les scènes d’humour romandes en compagnie de son acolyte Malvin, au temps de leur duo « Malvin et Renaud », c’est en solo que Renaud de Vargas trace son itinéraire de la vanne depuis maintenant quelques années. Ses chroniques sur Couleur 3, riches en personnages relevés, ses apparitions dans «120 Minutes », et ses sketchs au Jokers Comedy Club révèlent un certain goût pour l’absurde, le comique de situation et les ruptures de ton bien senties. Habitant avec la même aisance l’élégance d’un parler bourgeois comme le bagou mitraillette d’un cousin du quartier, il pratique un humour caméléon que chacun peut savourer dans son tout premier one man show « Comment on va l’appeler ? ». Aujourd’hui il cartonne sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok.
Le festival de Montreux et Dis-moi dix mots
Après Benji4, Miel Tropical, Dylhan Fat et encore Diane Ségard, Renaud de Vargas boucle le cycle « humour » pour le dispositif « Dis-moi dix mots à tous les temps », dans le cadre du festival de Montreux .
Les deux dernières pastilles autour des dix mots (pas en ordre d’importance !) bouclent le cycle du temps avec rythmer et lambiner.